Les brosseuses pneumatiques professionnels
Utilisation des brosseuses à air comprimé
La brosse ou la gomme que vous choisissez d’utiliser avec votre brosseuse pneumatique définira l’usage que vous en ferez.
Vous pourrez enlever le mastic, des couches de peinture, de l’apprêt, la rouille. Mais tout aussi bien des adhésifs, des autocollants, le flocage, des bandes décoratives sans abîmer la peinture.
La brosseuse pneumatique est très utile pour atteindre des parties de la carrosserie en relief et difficile d’accès, les zones de coin et de bord par exemple. Les brosseuses pneumatiques peuvent être adaptées au nettoyage et à la rénovation des tapis de sol et moquettes.
Les type de roues, brosses ou gomme pour brosseuse pneumatique
L'utilité d'une roue gomme
Une roue gomme permet d’enlever facilement et rapidement les autocollants, les adhésifs, les sigles et le reste de colle sur la carrosserie d’une voiture. Cela sans endommager les surfaces. En effet, n'ayez crainte celle-ci n'abîmera pas la peinture. Gain de temps assuré.
Pourquoi utiliser une roue, une brosse abrasive ou une brosse de décapage ?
Une brosse abrasive ou brosse métallique de décapage associée à une brosseuse pneumatique permettra d’enlever facilement la première couche de vernis ou de peinture de la carrosserie d’un véhicule sans pour autant déformer ou altérer en profondeur la carrosserie du véhicule.
Une roue brosse métallique pour le décapage en carrosserie
Une brosse métallique vous aidera lors de la rénovation des tapis de sol et moquettes.
Remarques sur la poussière générée par la brosseuse pneumatique
Toutes les poussières générées lors de l’emploi d’une brosseuse pneumatique sont aspirées grâce à un système d’aspiration présent dans la machine.